Le plus bel endroit du monde est ici





Titre : Le plus bel endroit du monde est ici
Auteur : Francesc Miralles et Care Santos
Editeur : Pocket
Genre : roman espagnol/"conte philosophique"
Pages : 208
Parution : 8 Septembre 2011


Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur.« Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique.


Mon avis : 4/5


Cacao en overdose sur fond de musique aux paroles profondes et réflexions philosophiques.telle fut ma lecture en compagnie de ce petit livre au grand cœur.
Profusion de questions profonde sur le sens de la vie.
Dans ce petit livre nous nous retrouvons aussi face à une personne qui ne tient plus à la vie. Mais à la différence de Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy (ma 1ere lecture du challenge cold winter!!), nous rencontrons notre héroïne au moment où elle compte passer à l'acte. Autrement dit nous commençons l'histoire dans de bonnes dispositions n'est-ce-pas?

Ce beau conte philosophique chargé de sens, m'a touché en plein cœur. Beaucoup de points sont abordés pour donner une raison à Iris de reprendre goût à la vie.,La magie vient vraiment faire de ce roman un conte, même si les paroles ont un sens profond et nous donnent à réfléchir plus amplement sur le sens de la vie et à repousser nos limites et nos peurs.
Il nous aide à pendre conscience, même si nous ne sommes pas sur le point de nous jeter sous un train, des poids qui peuvent ralentir notre quête du bonheur, dans un monde où tout est question d'argent et de réussite, se poser les bonnes questions peut nous aider à envisager la vie autrement.

Beaucoup d''amour est présent dans ce petit roman, nous prouvant une fois de plus que c'est la chose la plus importante dans la vie d'un homme et d'une femme.
Ce livre me rend très affective et bienveillante et me donne envie de dire au monde que je l'aime et avec l'overdose de chocolat qui n'arrange rien, vous imaginez le tableau?!
Bref c'est une petite dose de douceur, de câlin, de bonheur et de poésie.

A consommer sans modération!

"Quand on a eu une vie bien remplie la mort est vécu comme un passage naturel. Un thé chaud après un bon repas."

"C'est ce qui se produit avec le passé il est partout, mais il n'est pas visible. Voilà pourquoi il n'est pas facile de s'en défaire. Nous sommes comme un navire immobilisé par son ancre. Ce qui ne veut pas dire que nous ne soyons pas capables de la lever pour reprendre la route."

Belles lectures


Commentaires

Articles les plus consultés