Scarlet - Marissa Meyer


Titre : Scarlet - Tome 2 des chroniques lunaires
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : 7 Novembre 2013
Genre : jeunesse/SF
Pages : 480




Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis : 4/5

Changement de décors pour ce deuxième tome de la série des chroniques lunaires. Cette fois ci, nous nous retrouvons en la compagnie de Scaret, jeune maraîchère Française qui travaille à la ferme avec sa grand-mère portée disparue.
Bon je pense que vous vous doutez de mon adoration pour ce personnage au vu de mon pseudonyme...
 Scarlet est un personnage avec un fort caractère, jugée par les personnes qui l'entourent, elle n'en a pas moins le cœur sur la main et absolument pas sa langue dans sa poche.

Ce qui fait de ce remake du petit chaperon rouge une histoire tout bonnement excellente.

Mais pas uniquement à grâce d'elle.
Scarlet va croiser la route de Loup, street fighter étrange, qui semble savoir beaucoup de choses sur la disparition de sa grand mère et avec lequel elle va partir à sa recherche. Et c'est en cours de route qu'ils vont faire la rencontre de Cinder.
Beaucoup de révélations s'ajoutent dans ce tome, notamment au sujet du passé de Cinder mais aussi par rapport à la trame de base des chroniques lunaires. Dans ce monde où les alliances ne peuvent apporter que plus de poids dans la balance face à la menace lunaire, le destin de Cinder et de ses nouveaux compagnons de route ne s'annonce pas de tout repos.
J'ai adoré me replonger dans ce monde futuriste, où l'avenir est incertains et où rien ne semble joué d'avance. De plus le fait d'avoir pris des personnages de plusieurs horizons, ajoute une autre dimension à l'histoire et nous fait vraiment rentrer dans le paysage du livre.

Quant à l'écriture, simple, douce, avec des touches d'humour et des moment de pure tension. J'ai eu du mal à me défaire de ce tome 2 au point d'avoir commencé dans la foulé la lecture du troisième tome : Cress.

Bref pour moi, ce tome fut une belle suite des chroniques lunaires et apporte juste la touche qu'il faut à l'histoire en nous laissant suffisamment de suspense pour la suite.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Belles lectures.

Commentaires

Articles les plus consultés