Semaine à lire #1





Nous y voilà, Lili de la chaîne Lili bouquine a encore frappé, pour notre plus grand plaisir, et nous propose en cette fin d'année 2016 de nous lancer dans une semaine à lire sur le même principe que le week-end à 1000 à quelques détails près...

Pour ceux et celle qui ne connaissent pas encore le week-end à 1000 je vous met un lien vers la vidéo explicative de Lili juste ici.
Mais en bref il s'agit d'un challenge, nous proposant de lire un total de 1000 pages du vendredi 19h au dimanche 23h59. Les week-end sont choisi par Lili et un groupe facebook y est dédié détaillant tout ce qu'il y a à savoir juste .

Maintenant que ceci à été clarifié, laissez-moi vous parler de la semaine à lire plus amplement.

Cette année la semaine à lire aura lieu du vendredi 23 à partir de 19h au vendredi 30 Décembre jusqu'à 23h59.
Petite nuance, nous choisissons nous même le nombre de page à lire durant le temps imparti.

Pour ma part, je me suis fixée comme challenge de lire 4 livres pour un total de 1275 pages exactement.


Petit challenge mais j'ai peu de temps à consacrer à la lecture cette semaine. Et ce menu me convient parfaitement, et va se révéler être un vrai challenge au vu de mon emploi du temps.

Mes lectures de la semaine à lire


Je compte terminer La danse hésitante des flocons de neige  de Sarah Morgan (il me reste 268 pages à lire ), lecture un petit peu laborieuse pour moi qui ai un peu du mal avec les romances, mais c'est pour le cold winter challenge alors je serre les dents, et au final ce n'est pas une lecture si horrible que ça ^^



Pour continuer avec Samuel Benchetrit et son roman La nuit avec ma femme, conseillé par ma super bibliothécaire qui me propose toujours des lectures géniales. 170 pages.




Raison pour laquelle je lui ai fait confiance lorsqu'elle m'a parlé de Repose-toi sur moi  de Serge Joncour. 427 pages


Et je compte achever cette semaine à lire, avec un ouvrage dont j'ai beaucoup entendu de bien, et qui hante les rayons de ma bibliothèque depuis trop longtemps déjà, il s'agit de L'élégance du hérisson  de Muriel Barbery. 410 pages.



J'espère bientôt vous chroniquez ces lectures et vous donner mon avis sur ces livres qui vont illuminer, espérons-le, ma semaine entre noël et nouvel an.

Alors vous participez à la semaine à lire aussi?

Joyeux noël et belle lectures!






Bilan


Bon cette semaine ne fut pas propice à la lecture, du coup résultat des courses, je fini ma semaine à lire avec 334 pages lues sur les 1275 prévues... 

J'ai réussi à achever, avec beaucoup de mal la danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, lecture qui peut se résumer en une oscillation constante entre joie et exaspération.
Puis j'ai débuté Repose-toi sur moi de Serge Joncour, lecture qui s'avère très prometteuse, mais que j'ai envie de savourer et de faire traîner pour mieux l'apprécier.

Résultat plus que décevant pour cette première semaine à lire, mais je tenterai de faire mieux la prochaine fois!









Commentaires

Articles les plus consultés